TEMOIGNAGES
Ils parlent de Nage Equilibre
« On n’apprend pas seulement à nager, on apprend à habiter l’eau. »
Cédric, c’est ce qu’on appelle un maître au sens noble du terme : un expert au sommet de son art, qui ne cesse pourtant de le faire évoluer. Sa grande force ? Nous faire ressentir la technique plutôt que de simplement l’expliquer. Grâce à son approche sensorielle, chaque mouvement devient clair, évident, presque naturel. On n’apprend pas seulement à nager, on apprend à habiter l’eau.
Toujours souriant (même quand il nous torture avec certains éducatifs de sa création), Cédric a l’art de transformer une piscine en salle de spectacle aquatique, où chacun de nous devient plus ou moins un dauphin en devenir. Merci pour ta patience, ta passion, et surtout ton humour à toute épreuve quand tu nous vois nager en crabe. Grâce à toi, on nage mieux, on râle moins (un peu), et on revient chaque semaine. Et toujours avec plaisir même en plein hiver à 6h45.
Cédric est un grand Monsieur
Fabrice Athlète IRON MAN au Stade Français Triathlon
Traversée à la nage Groix-Ploemeur
Je m’entraîne depuis décembre 2022 au Centre Aquatique Tri’Eau à Baud coachée par Cédric Rowarc’h, Nage Equilibre – St-Pierre Quiberon pour le Défin des Courreaux : traversée à la nage Groix-Ploemeur le 10 juin 2023.
Nageuse en mer (Morbihan)
Retour dans les bassins
(Retour ?) Dans les bassins sous les ordres du chef Cédric Rowarc’h et avec les nageurs de BBN. Encore merci pour tes précieux entraînements et conseils qui m’ont aidé à faire la différence.
Triple championne et recordwoman du monde Ice Swimming
Un coach qui transmet son amour de la nage
Débutant en triathlon cette année, je pensais savoir nager, j’ai en fait appris à “glisser”, respirer, limiter les freins, catcher, accélérer, synchroniser... Cédric de par son expérience de nageur expérimenté et de coach a cette capacité à vulgariser et décomposer l’ensemble de la chaîne musculaire propre à une nage en glisse et en performance. Je sais dorénavant qu il me reste encore des milliers d'heure de nage mais que Cédric a réussi à transmettre son amour de la nage et faire des réveils à 6:15 un plaisir inconditionnel. Dernier point important, travailler son swing au golf en parallèle sert aussi à garder la tête aligné ! Merci coach pour cette 1ere année incroyable qui en annonce bien d’autres.
Stade Français Triathlon
Vaincre ses craintes en eau libre
[…] Et pour m’assurer d’être capable de nager en mer pendant le stage, je l’ai précédé d’un premier week-end de cours avec Cédric Rowarc’h. Merci pour ta patience, ta pédagogie, ton état d’esprit. Grâce à toi j’ai vaincu mes craintes. Grâce à ces cours et à ce stage : je nage désormais en mer sans appréhension et avec plaisir, j’ai appris à nager dans les herbes folles aquatiques, j’ai été filmée, analysée, je(on) repars(t) avec des conseils spécifiques, j’ai rencontré des personnes extra que j’espère revoir. Le cadre était superbe, la bonne humeur, des échanges, de la bienveillance dans tous les sens, what else ?
Nageuse en mer (Morbihan)
Je recommande à 1.000% !
C'est fou, Cédric il ne se mouille jamais, mais il a toujours raison ! Je recommande le coaching Nage Equilibre à 1.000%, mes épaules de nageur peuvent en témoigner 😉
Stade Français Triathlon
« excuse-moi, qu’est-ce que tu fais ? » 😂
Tout a commencé par un « excuse-moi, qu’est-ce que tu fais ? » qui s’annonçait mal parti 😊
Et puis, il s’est passé 1 an au Stade Français, 1 an dans le bassin avec le meilleur entraineur sur lequel j’aurais pu tomber.
Les conseils, l’encouragement, la rigueur, la confiance, la détermination et la douceur sont quelques-unes des qualités de Cédric qui m’ont permis d’acquérir un niveau bien au-delà de ce que j’imaginais. Un incroyable merci coach Nage Equilibre !
Billie athlète au Stade Français Triathlon
Apprendre dans la bonne humeur…
Depuis bientôt 2 ans que je prends des cours avec Cédric, j’ai beaucoup progressé car il est très pointilleux techniquement, fait tout pour qu’on y arrive et qu’on comprenne pourquoi il faut faire tel ou tel mouvement. Il repère très vite nos points faibles et nous les corrige les uns après les autres et tout ça dans la bonne humeur ce qui est encore plus agréable !
Nageuse à Boulogne-Billancourt Natation
Participer au Défi de Monte-Cristo.
Nageur occasionnel, sans aucun bagage technique, j’ai commencé à m’entraîner avec Cédric en septembre 2024 avec un objectif : participer au Défi de Monte-Cristo. En 9 mois, grâce à ses conseils, son goût de l’enseignement et sa bienveillance, j’ai progressé bien plus que je ne pouvais l’imaginer moi-même. Cédric n’est pas seulement un coach : il est devenu « mon » coach, un professionnel qui m’a permis d’entrevoir ce qu’était la natation et ce qu’elle pouvait apporter à chacun, peu importe son niveau, tant physiquement que pour la santé mentale. En 2025, j’ai participé au Défi de Monte-Cristo, comme je me l’étais promis, choisissant de nager le 5 km sans palmes. J’ai terminé cette course 177e sur 520. Je n’y serai jamais arrivé sans lui.
Thomas Athlète au Stade Français Triathlon